| quote | Originally posted by fierofool: But a question. Why are you running 95/98 octane The car was designed to run on 87 octane.
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OP is in France, which means that he's talking about Research Octane Number.
Pumps in North American display the average of Research Octane Number and Motor Octane Number. This is called the Anti-Knock Index.
AKI = (R+M)/2
95 RON in France is like 91 AKI in North America.
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Il faut noter que le carburant E85 possède un ratio stoechiométrique (de 9.8:1) inférieur à celui de l'essence (14.7:1).
Donc, pour équilibrer le mélange air-carburant, il faut injecter plus de E85. Des injecteurs à plus grand débit doivent être installés.
Par le fait de toujours injecter plus de E85, la consommation de carburant du véhicule augmente, mais pas assez pour annuler les épargnes provenant du prix par litre (selon tes prix du post initial).
Tu verras une diminution de l'autonomie de la voiture à partir d'un réservoir plein.
L'ECU de Fiero comprend deux parties importantes:
1. Le microcontrôleur qui exécute le code.
2. La mémoire dans laquelle les données de calibrage sont stockées, le PROM. Programmable Read-Only Memory.
Pour modifier les données de calibrage, on ouvre l'ECU, et on retire physiquement le PROM de la carte imprimée.
Ensuite, on met un autre PROM à sa place.
Un tuner habitué aux vieux GM peut te préparer un PROM modifié pour ton auto. Ryan tel que mentionné est bien connu dans le monde des Fieros.
Informe-toi si le E85 dans ton coin contient réellement toujours 85% d'alcool.
Quand le taux d'alcool varie de beaucoup, les véhicules sont munis de capteur flex fuel, ce qui permet à l'ECU d'ajuster ses paramètres en fonction du taux d'alcool mesuré.